Témoignages de nos clients déjà domiciliés

Fabrice, n'a plus de domicile en France
"En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ce service. Je les ai appelés et j'ai expliqué ma situation. Après avoir reçus de très bons conseils, j'ai ouvert ma boîte postale directement en ligne."

Hamid, résident en Algérie et en France
"Je profite de ma retraite en Algérie tout en gérant mon courrier postal à distance grâce à BPMarseille. C'est un super service que je recommande vivement autour de moi."

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de 9h à 18h au 04 86 01 10 81

Boîte Postale Marseille

19 rue du Musée 13001

Paiement CB ou SEPA

Plateforme 100% sécurisée

FAQ Boîte postale POSTISSIMO

Foire aux questions des services BoitePostaleMarseille.fr

Quelle est la durée de validité d'un abonnement ?

La durée de validité d’un abonnement dépend de l'engagement souscrit par le client lors du paiement.

Quelles sont les conditions de prolongation ?

Aucune reconduction automatique est réalisée sur votre abonnement. Il faudra recommander directement un abonnement avant le terme.

Quelles sont les modalités de résiliation ?

Il n'y aucune modalité de résiliation. Celui-ci est fait automatiquement à terme de la durée de l'abonnement choisi.

Quelle est la destination de mon courrier après résiliation de contrat ?

A la fin de votre contrat s’il n ‘est pas renouvelé, la totalité des courriers et colis reçus sont réexpédiés (gratuitement hors frais d’affranchissement des courriers et COLIS dans la limite du plafond de courrier à recevoir correspondant au forfait souscrit) à l’adresse prédéfinie par le client lors de l’inscription.

Cette adresse est paramétrable à tout moment depuis l‘espace client rubrique MON COMPTE

Les frais d’affranchissement des colis ainsi que du courrier qui arriverait chez BoitePostaleMarseille.fr après la date de fin de contrat sont à votre charge +5 euros par colis et par envoi mensuel de lettres groupées.

Qui peut accéder à mon compte ?

Vous seul détenez l ‘identifiant et le mot de passe nécessaires à l‘accès de votre espace client sécurisé par clé SSL 128 bits.

Vous pouvez si vous le souhaitez, communiquer ces données à une personne de confiance ou de la famille, et modifier le code d‘accès à tout moment en cas d‘urgence.

De quel espace puis-je disposer ?

L’espace physique qui est attribué au stockage de vos courriers correspond à l‘espace nécessaire à stocker le nombre de courrier que votre forfait vous permet de recevoir.

Les colis quand à eux sont stockés pendant toute la durée de votre abonnement.

Quels sont les documents à fournir pour une procuration en ligne ?

Dorénavant, vous pouvez effectuer une procuration en ligne directement sur le site de La Poste. Celle-ci sera effective dans les 3 jours.
Cliquez ici pour effectuer votre procuration en ligne.

Les justificatifs à fournir pour créer une procuration en ligne sont :

  • une pièce d'identité
  • et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Pièces d'identité acceptées :

  • Carte Nationale d’identité valide
  • Passeport valide
  • Permis de conduire (non valable pour les personnes nées hors de France)
  • Carte de combattant
  • Carte d’identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires
  • Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen.

A noter : les personnes nées hors de France et dans l'impossibilité de présenter une carte nationale d'identité de moins de 5 ans doivent présenter une des pièces énumérées ci-dessus.

Justificatifs de domicile acceptés (datant de moins de 3 mois) :

  • Facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile)
  • Certificat d'imposition ou de non-imposition
  • Quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement
  • Titre de propriété ou quittance de loyer.

À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée

Si vous êtes hébergé(e) et que nous ne possédez pas de justificatif de domicile à votre nom, nous vous prions de nous envoyer :

  • votre pièce d'identité,
  • l'attestation d'hébergement signée par votre hébergeur,
  • la pièce d'identité et le justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois) de votre hébergeur.

Que se passe-t-il en cas de dépassement de la limite de volume de courrier ?

Si vous recevez plus de courrier que votre pack vous le permet, il vous faudra prendre une extension de limite. Il faudra alors choisir parmi les services à l'unité.

Quel est l'intérêt de souscrire un abonnement ?

Les abonnements vous permettent de bénéficier de tarifs plus avantageux qu’en souscrivant aux services à l'unité.

L’avantage : toutes les prestations utiles à la gestion de votre courrier à distance sont inclues dans votre abonnement en quantités différentes selon le PACK choisi. (Sauf affranchissement)

Vous n ‘avez pas à créditer votre compte, votre abonnement prend tout en charge, vous pouvez partir l‘esprit tranquille.

Quel est le délai de validation de mon compte après inscription ?

Dès réception du mail de confirmation dans votre boîte mail, après votre inscription et commande, votre compte est validé.

Cependant il est important de nous faire parvenir la procuration postale ainsi que la copie de votre pièce d ‘identité indispensables à la réception des recommandés et ainsi pouvoir profiter pleinement des services compris dans votre forfait de boite postale.

Quand dois-je payer mon abonnement ?

Le paiement de votre abonnement s ‘effectue au moment de la souscription à un PACK payant, pour un montant égal au montant du pack pour toute la durée choisie.

Dois-je prendre un forfait pour les colis ?

Non pas forcément.

Chaque PACK autorise la réception de colis pour un montant de 4 euros / colis (frais de numérotation, d ‘identification d ‘expéditeur et de réexpédition hors affranchissement compris)

Cependant si vous recevez des colis de façon régulière nous vous conseillons d’opter pour la location d’un BOX dans nos locaux sécurisés.

Tarifs nous consulter.

Confidentialité, protection de vie privée, anonymat

Pouvez vous lire mon courrier ?
En aucun cas.

Notre CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ainsi que les normes de confidentialité règlementées et suivies par la CNIL nous l’interdisent.

D’autre part vous comprendrez aisément que nous nous devons avant tout d'assurer le travail lié à la gestion de vos courriers standard, courriers suivis, recommandés avec ou sans avis de réception ainsi qu’à assurer la fluidité du fonctionnement du service réception, numérisation d’enveloppes, à numéroter chaque courrier, trier les publicités et catalogues en fonction de vos critères, archiver tous les documents, et réexpédier les documents sélectionnés dès votre demande dans les meilleures délais d’acheminement pour la meilleure satisfaction possible de tous nos clients ne nous laisse pas le temps de pouvoir se permettre de lire un ou des courriers.

A noter : Les numérisations du contenu des courriers reçus ne sont effectuées que sur commande de votre part depuis votre espace client, seule l ‘enveloppe est systématiquement numérisée.

Quel est le niveau de sécurisation ?

Le transit entre votre matériel informatique et notre serveur ainsi que le partage, le stockage et la mise en sécurité de tous vos documents numérisés sont soumis au protocole de communication extranet : Protocole de communication SSL 128 bit.

Le plus haut niveau de cryptage autorisé en France à ce jour. Bien plus sûr que le niveau de cryptage d’une boîte mail classique.

L’accès à votre compte BoitePostaleMarseille.fr est soumis à une identification par identifiant et mot de passe.

Vous seul les connaissez, vous êtes seul à pouvoir accéder à votre compte client BoitePostaleMarseille.fr.

Mes coordonnées ou nom, numéro de téléphone peuvent - ils être vendus ou échangés à un tiers ?
En aucun cas, aucun de vos documents ni coordonnées, ne sont vendus ou échangés avec qui que se soit.

Pour en savoir plus sur la confidentialité des données vous concernant consultez notre charte de confidentialité.

Puis-je utiliser l'adresse postale de BoitePostaleMarseille.fr pour le traitement de tous mes courriers ?

Oui absolument, à condition que vous nous transmettiez les documents nécessaires a la réception de vos recommandés.

Le système de transfert temporaire de la Poste est-il compatible ?

Parfaitement. BoitePostaleMarseille.fr est une société d'aide à la gestion du courrier postal. Si votre budget vous le permet vous pouvez demander un changement d’adresse temporaire ou définitif auprès de la poste avec comme nouvelle adresse celle de votre compte BoitePostaleMarseille.fr. Les documents nécessaires à la réception des recommandés restent nécessaires.

Quels sont les moyens pour effectuer les changements d'adresse ?

Voir assistant changement d ‘adresse postale

Pourquoi ne pas choisir une poste restante à l'étranger ?

En cas de réexpédition de ou vers une poste restante, la réexpédition est limitée à 3 mois de date à date.

BoitePostaleMarseille.fr peut-il recevoir tout type de courrier et colis ?

Absolument, dès lors que vous nous transmettez standard, suivis ou recommandés avec ou sans avis de réception, et colis.

Voir liste de documents nécessaires.

Info: Sachez qu'à l'expiration du délai de garde par la Poste (15 jours) commencent à courir des "délais de prescription".

Si vous avez oublié de payer une facture, si un tiers vous intente un procès ou simplement vous réclame quelque chose (à faire, à payer, etc.), le non retrait de votre recommandé et votre silence peuvent se retourner contre vous, et par exemple, générer des majorations ou des coupures (s'il s'agit de factures ou de contraventions impayées) ou présumer de votre mauvaise foi (notamment dans le cadre de litiges devant les tribunaux).

Parfois même, votre silence (non retrait ou non réponse à un courrier recommandé) vaut acceptation de votre part.

Comment mon courrier scanné est il stocké ?

Tous les documents vous appartenant qui transitent par internet ainsi que toutes les numérisations d’enveloppes ou de contenus que nous effectuons sont stockés sur un serveur extranet sécurisé répondant au protocole de communication SSL 128 bit.

Vous saurez que vous êtes sous ce protocole quand vous verrez l’une des icônes suivantes dans votre navigateur.

Par quels moyens de paiements puis-je régler ?

La plupart des cartes de crédits sont prises en charge par le terminal de paiement PAYPAL, celà reste le moyen le plus rapide et pratique si vous vous situez à l’étranger.

En complément les paiements par chèques bancaires, mandats postaux, virements bancaires et espèces sont également acceptés.

Est ce que je paie pour les publicités que je reçois ?

Absolument pas, sauf si vous voulez vous faire réexpédier ces publicités ou catalogues.

Chaque PACK payant comprend un service de tri sélectif des publicités et catalogues gratuit.

Comment mon courrier arrive t-il chez BoitePostaleMarseille.fr ?

Pour que votre courrier puisse arriver dans nos locaux et ainsi être mis à votre disposition dans votre espace client, vous devez transmettre votre adresse BoitePostaleMarseille.fr à vos correspondants ou effectuer un changement d’adresse temporaire ou définitif auprès de la poste.

Voir assistant changement d’adresse postale.

Comment puis-je récupérer mes originaux ?

A tout moment vous pouvez commander la réexpédition de vos courriers reçus et paramétrer l'adresse de réception.

Le service d’expédition est gratuit s’il est compris dans le PACK, Au delà une extension est nécessaire .voir tarifs

Attention : inclus ou non dans votre PACK, les services d’expéditions ne comprennent pas les frais d’affranchissement, qui restent à votre charge.